Aborder les actus de Microsoft sur Android et iOS : vous êtes pour ou contre ?

Aborder les actus de Microsoft sur Android et iOS : vous êtes pour ou contre ?

Bon… désolé les puristes et aficionados absolus de Microsoft, mais je suis actuellement placé devant un choix Cornélien : voulez-vous que nous abordions sur le site les actualités de Microsoft et de ses applications qui concernent Android et iOS ?

Pour la petite histoire, je n’aurais jamais osé créer ce sondage il y a même un an… et même, j’aurais été totalement opposé à intégrer ce type d’actualités. Seulement, la direction de Microsoft a changé puisque la firme s’est ouverte aux autres plateformes et la gamme Lumia a été abandonnée. Beaucoup d’entre vous sont donc partis voir si l’herbe était plus verte dans d’autres champs ou vergers. Pourtant, vous êtes encore nombreux à nous lire quotidiennement sans pour autant posséder un smartphone sous Windows.

En consultant les statistiques d’utilisation du site, je me suis rendu compte que près de 30% des visiteurs de MonWindows nous consultent depuis un smartphone Android ou un iPhone. C’est énorme… et vous n’avez pas encore tout lu : si l’on prend uniquement en compte les visites depuis un appareil mobile, on parle de 45% pour Android, 28% pour iOS et seulement 26% pour Windows Phone ou Windows 10 Mobile. Bien entendu, ces statistiques ne tiennent pas compte de l’utilisation de notre application mobile, mais tout de même, je ne m’attendais pas à de tels résultats.

Depuis le début de l’année et même avant, vous êtes nombreux à me demander d’aborder également l’actualité des applications Microsoft sur Android et iOS. Comme je vous l’ai expliqué dans mon article sur la nouvelle direction du site, nous voulons, et même nous devons nous adapter. J’aurais aimé que MonWindowsPhone ne change pas de nom, que Nokia continue à proposer des smartphones Windows, que Microsoft prenne 50% du marché avec des téléphones de rêve créés par de nombreux partenaires, que le Windows Store soit ultra fourni, mais ce n’est pas le cas. Même si j’espère toujours qu’un jour Microsoft arrivera à révolutionner le marché du mobile, l'entreprise en est encore trèèèès loin. Comme MonWindows est avant tout votre communauté, je vous pose la question : est-ce que vous voulez ce type d’actualités sur MonWindows ? J'attends bien entendu vos arguments en commentaires. Sachez que si notre ligne éditoriale s'ouvre encore un peu plus, les actualités en rapport avec iOS et Android concerneraient TOUJOURS Microsoft ou ses applications, MonWindows n'étant pas un site généraliste. A vous le mot !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...