"Aider Apple est probablement la chose la plus folle que Microsoft ait faite"

"Aider Apple est probablement la chose la plus folle que Microsoft ait faite"

Steve Ballmer, reconverti dans le basketball, était invité ce vendredi par Bloomberg pour livrer son opinion sur les grands du secteur high tech. L’ex CEO de Microsoft a parlé de la forte concurrence entre Amazon et Microsoft, qui sont les deux plus gros employeurs high tech de la région de Seattle, mais a surtout livré sa position à propos d’Apple. Il est notamment revenu sur le sauvetage de la firme à la pomme par Microsoft.

Les faits remontent à 1997 et Apple était alors au bord du gouffre. Un accord avait alors été trouvé entre les deux parties pour clore des litiges commerciaux et Microsoft avait ainsi acheté pour 150 millions de dollars en actions Apple, sans bénéficier de droit de vote. En plus de cet investissement, les deux firmes avaient conclu un accord qui portait d'un côté sur le support de Microsoft Office pour Mac sur une période de 5 ans, et en contrepartie l’installation d’Internet Explorer par défaut sur les Mac pendant la même durée.

Grâce à cette somme astronomique, Apple a pu revenir sur le devant de la scène et innover à nouveau, notamment grâce au retour de Steve Jobs. Ballmer explique que cet investissement a probablement été la chose la plus folle qu’ait faite Microsoft. Cela a permis à Apple de reconstruire ses fondations et innover dans de nouveaux produits, ce qui les a amenés à devenir l’une des plus puissantes entreprises au monde.


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...