Alcatel serait bien le premier à proposer de la VR sous Windows 10 Mobile

S'il est probable que nous en entendions parler lors de l'événement du 26 octobre à New-York, soit ce mercredi, l'Alcatel IDOL 4S sous Windows 10 Mobile s'affiche aujourd'hui via une série d'informations officielles fournies par l'opérateur américain T-Mobile. Tout y est confirmé, la configuration présumée comme la présence du casque de réalité virtuelle.

Ce qui va suivre serait issu d'un document d'entraînement à destination des employés de T-Mobile. Le but étant de permettre à ces derniers d'apprendre tout ce qui tourne autour du fameux Idol 4S d'Alcatel à la sauce Windows 10 Mobile. On imagine que son annonce est désormais imminente, d'autant que certains présument que le terminal sera évoqué, parmi d'autres éléments hardwares, lors de l'événement de cette semaine organisé par Microsoft à New-York.

screenshot-307-

screenshot-305-

Tout d'abord, si nous en avions déjà parlé quelques fois, voici la configuration a priori officielle du téléphone. Pour le mettre en rapport avec ce qui se fait pour le modèle, l'opérateur le met face au Samsung Galaxy S7 et au récent iPhone 7. On est donc sur du Snapdragon 820, un écran FHD AMOLED de 5,5 pouces avec une protection Dragontrail et une vue à 180 degrés. Il est aussi question de 64 Go d'espace et de 4 GB de RAM, de 21 Mégapixels pour le capteur arrière et de 8 à l'avant. Ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Enfin, on confirme la compatibilité avec le mode continuum, la possibilité, entre autres, de déverrouiller le téléphone via un capteur d'empreintes digitales ET le support de la VR !

screenshot-326-

screenshot-309-

Cette fameuse rumeur de la compatibilité VR date de fin septembre. Que lit-on sur la communication prétendument officielle de T-Mobile ? On sait que le casque sera donc bien offert dans le packaging d'origine. Et on explique, comme c'est le cas chez quelques autres constructeurs, que c'est la boîte elle-même du téléphone qui va permettre de bénéficier de l'expérience en réalité virtuelle. Bon, ce que l'on ignore encore par contre, c'est son prix et son déploiement possible dans le monde entier.

Merci à tous pour l'information !

Source : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir