Après How-old, Microsoft propose désormais le service "Twins Or Not"

twins-story

En mai, Microsoft nous parlait de son service (un peu imprécis en l'état) How-Old via une version web puis applicative. Désormais, on peut trouver une autre initiative du même genre basée sur la reconnaissance faciale. Il s'agit de "TwinsOrNot" qui va permettre de donner le pourcentage de ressemblance entre deux visages/photos.

Après How-Old(.net), créé sur base d'algorithmes regroupés sous le nom de "Project Oxford", où Microsoft s'amusait en donnant la possibilité de deviner votre âge, voici Twins Or Not. L'idée sera donc ici de comparer deux portraits et d'en définir le pourcentage de ressemblance. Pour ce faire, c'est simple, il suffit d'uploader deux images via le site de Microsoft. À l'instar de How-Old, Twins Or Not utilise l'API "Face" et, pour l'anecdote, ce nouveau service, dont Microsoft pourrait bien se servir on ne sait encore trop comment, a été réalisé par un certain Mat Velloso en à peine quatre heures.

Avez-vous essayé de voir à qui vous ressemblez le plus (hors vous-même, bien évidemment, pas comme sur l'exemple avec Nicolas Cage ! ;)). Attendons-nous à une application Windows Phone dans les semaines à venir.


Source : neowin.net

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...