Call of Duty Infinite Warfare : l'acheter sur le Windows Store, mauvaise idée ?

MAJ : comme certains le font remarquer, il est vrai que la faute sera imputable à Activision en premier lieu. On reconnaîtra ainsi une certaine paresse de leur part.


Mince, encore un jeu triple A qui trébuche sur le Windows Store, c'est dommage. C'est-à-dire ? Le dernier Call of Duty, sous-titré "Infinite Warfare", disponible, entre autres, sur le Windows Store, a un souci assez important : il isole les joueurs des autres versions de cet épisode, du moins l'épisode sur Steam, qui est quand même très généralement utilisé par les joueurs PC. Pour un jeu globalement multijoueur, ça ne le fait pas vraiment. Non. De plus, furieux, plusieurs joueurs auraient été jusqu'à demander remboursement. Pas bon, tout ça.

La mouture 2016 du FPS d'Activision est disponible depuis peu. Et chance, ou non, le titre est disponible sur le Windows Store de Microsoft. On y retrouve plusieurs formules allant de 60 et des euros à une centaine d'euros pour une formule comprenant cet épisode et Call of Duty : Modern Warfare. Bref, comme ça, c'est plutôt sympathique. Et ce nouvel opus est plutôt bien accueilli grâce, notamment, à un scénario moins linéaire, plusieurs missions secondaires et un contenu en multijoueur trèèèès généreux. Et justement, le multijoueur, parlons-en. Le jeu est disponible un peu partout. Sur les différentes consoles du marché, mais aussi sur PC, à la fois sur Steam, mais aussi sur le Windows Store. Cependant cette dernière version souffre d'un défaut majeur : impossible de profiter du multijoueur multiplateforme, ne serait-ce qu'avec les joueurs Steam. Comment ? Oui, en se rendant sur la FAQ officiel du jeu, on peut lire que les joueurs ne pourront jouer qu'avec d'autres joueurs ayant opté pour la version du Windows Store. La seule réponse à ce jour de Microsoft serait celle-ci : "nous supportons le cross-play entre les appareils/plateformes pour les partenaires qui en expriment le souhait".

COD

Et notons que le jeu n'est même pas labellisé "Play Anywhere", ce qui l'empêche de communiquer avec la version Xbox One, c'est un comble ! Ainsi, en l'état, néanmoins, difficile de conseiller cette version du jeu. Et de ce fait, Microsoft semble s'en morde les doigts puisque de nombreux joueurs auraient demander à être remboursés suite à la découverte de cette malheureuse limitation. Tout cela ne va pas aider le Windows Store à se positionner en tant que concurrent de Steam, loin de là. Bon, pour terminer en beauté, voici une sympathique petite vidéo du mode histoire avec, en guest star, monsieur Kit Harington (Jon-Il-sait-vraiment-rien-du-tout Snow de Game of Thrones).

Source : support.activision.com , motherboard.vice.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir