[CES 2017] Lenovo propose son premier casque VR sous Windows Holographic

-
-
-
[CES 2017] Lenovo propose son premier casque VR sous Windows Holographic

La démocratisation de Windows Holographic semble faire ses premiers pas au travers d'une nouvelle proposition initiée par le constructeur Lenovo. Avec un casque encore sans nom qui ne devrait pas dépasser les 400 dollars. Si certains parlent de la première proposition de ce genre, outre HoloLens, ça serait en oubliant le projet d'Intel nommé "Alloy" dont je parlais à l'été dernier. Il ne s'agit encore que d'un prototype, mais c'est donc palpable et très prometteur. Qu'en pensez-vous ?

Lors de la dernière conférence de Microsoft, datant, très exactement, du 26 octobre, où il était question de la Creators Update, la firme de Redmond avait annoncé que plusieurs constructeurs tiers allaient proposer des casques bénéficiant de la réalité mixte de Windows Holographic pour des prix environnant les 300 dollars. À voir si le projet "Allow" d'Intel est à mettre dans le même panier, mais, ici, il s'agit néanmoins de Lenovo, qui, avec HP, Dell, Asus ou encore Acer, a confirmé un investissement notable dans ce domaine. Et, justement, le constructeur asiatique profite du CES 2017, toujours tenu à Las Vegas, et grande messe high-tech de début d'année, pour parler d'un casque VR ne dépassant pas les 400 dollars. Si certains pensent que le constructeur essayera in fine de minimiser la somme à débourser, on est donc au-dessus du prix annoncé, mais ça reste bien moindre que ceux des concurrents. Alors, que sait-on de ce premier essai ? On le dit plus léger que le HTC Vive (vendu environ 900€ à sa sortie), notamment. En effet, il ferait 350 grammes quand son concurrent pèserait 555 grammes. L'Oculus Rift (environ 700€) pèse 470 grammes et le HoloLens 579 gramme.

DSCF8942

Techniquement, on parle de deux écrans OLED de 1440 x 1440 pixels, une belle prouesse donc. Et donc, il faudra sans doute une machine plus puissante, du moins pour en profiter de façon optimale. Pour rappel, voici les éléments minimaux pour profiter de Windows Holographic : Intel Core i5, Intel HD Graphics 620 ou puces compatibles avec DirectX 12, 8 GB de RAM + Dual Channel pour les puces graphiques intégrées, au moins 100 Go en SSD, idéalement et, niveau connectivité, du HDMI 1.4 ou HDMI 2.0, de l'USB 3.0 Type-A ou USB 3.1 Type-C avec un DisplayPort Alternate Mode et du Bluetooth 4.0 au minimum. Alors, pour compléter, en plus de cela, il est question de deux caméras frontales permettant d'offrir la réalité mixte/augmentée. Bon, pour le moment, on peut difficilement se positionner, le casque étant à l'état de prototype... Un bel objet et une preuve supplémentaire que les constructeurs tiers soutiennent Microsoft dans cette direction !

Source : theverge.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...