[CES 2017] Mirabook, de quoi transformer un Windows Phone en PC facilement

-
-
-
[CES 2017] Mirabook, de quoi transformer un Windows Phone en PC facilement

MAJ : On parle tout de même d'une tarification environnant les 300 euros... un argument certain pour ceux qui veulent une solution qui ne soit pas hors de prix. Qu'en pensez-vous ? Le juste prix selon vous ?

Merci à LeHulk77 pour la précision !


Certains s'y sont déjà penchés, ce fut le cas entre autres de HP et son Elite x3 avec son LapDock, un PC portable "coquille vide", simple récepteur, mais j'imagine que beaucoup d'autres ont tenté la chose. Ça semble être que le début de la tendance. Toujours est-il que l'on retrouve, par le biais d'une start-up française appelée "Miraxess", présente au CES 2017, le Mirabook, permettant d'afficher le contenu de son smartphone, Windows Phone/Windows 10 Mobile y compris, sur un écran de 13,3 pouces. Le mode continuum de Microsoft continue à faire des émules.

Lors de l'actuel CES (Consumer Eletronics Show), se déroulant à Las Vegas, les petits gars de Miraxess semblent avoir été inspirés par le mode continuum de Windows 10 Mobile et proposent leur solution de "lap dock". Cet appareil à effectivement les formes d'un PC portable mais est, en réalité, une coquille vide, simple receptacle de qui ou quoi voudra bien faire transiter son contenu vers son écran de 13 et quelques pouces. Au niveau technique, il n'y a dans le Mirabook qu'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) et une batterie permettant, dit-on, de tenir jusqu'à vingt-quatre heures, tout en rechargeant le téléphone. Le smartphone se relie via un connecteur USB Type-C qui, comme on peut le voir, se range dans la partie inférieure de l'appareil. On notera qu'il s'agira d'un élément de personnalisation (tout comme la tranche devant le touchpad).

Mirabook-croquis-min-1024x576

simplicity.53-1024x576

Le Mirabook est plutôt joli, conçu tout en aluminium et ne dépassant par le kilogramme. Tout comme la proposition de HP, en fait. En même temps, c'est facile quand l'intérieur ne comporte aucun élément, ici, complètement dispensables, c'est certain. Vous l'aurez compris, c'est le smartphone qui joue le moteur de l'expérience. Alors, en parlant de ça, la firme explique que leur Mirabook peut faire tourner un téléphone sous Windows (10 Mobile, je présume, c'est pas très précis) et sous Android. Sur la vidéo ci-dessous, on le voit via un téléphone sous OS Microsoft. Pour terminer, on retrouve une connectique plutôt sympa quoique conventionnelle (USB, HDMI, lecteur de carte SD...). Alors, le Mirabook doit encore trouver son public et une campagne sur IndieGogo sera lancée d'ici peu pour un déploiement courant 2017. Aucun prix ne semble encore communiqué... Breeef, un projet sympathique mais qui me laisse tout de même perplexe... ce ne sont pas les seuls à faire ça, la concurrence sera donc très rude... mais, assurément, le côté hybride smartphone/PC semble être le futur vers lequel nous nous dirigeons.

Merci à Solon pour l'information !

Source : miraxess.com , youtube.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...