ChecOut M, un nouveau "smartphone" de 6,3 pouces avec Windows 10 IoT

On le sait tous, l’avenir du mobile chez Microsoft est assez incertain pour nous les particuliers. Pour les entreprises par contre, Microsoft a de nombreux projets sous le coude et nous espérons en savoir plus d’ici la fin de l’année. Il ne faudra pas s’attendre à des smartphones tels que nous les connaissons aujourd’hui, comme l’a déclaré Satya Nadella. En attendant, la société innoWi a présenté lors de la BUILD 2017, qui s’est déroulée la semaine dernière, un nouveau terminal qui fait vraiment penser à un Windows Phone… mais qui n’en est pas un.

Le ChecOut M n’est pas un téléphone équipé de Windows 10 Mobile, mais un appareil mobile sous Windows 10 IoT destiné aux entreprises. Cette variante de Windows 10 est destinée à l’internet des objets, autrement dit tous les objets connectés qui peuvent nous entourer. Dans ce cas-ci, l’appareil est ce que l’on appelle un terminal point de vente. Il est équipé d’un écran de 6,3 pouces et intègre une fente destinée à accueillir une carte de débit ou de crédit. Il embarque également le NFC pour autoriser les paiements sans contact et prend en charge Google Wallet et Apple Pay.

Le ChecOut M n’intègre pas un processeur de type ARM, comme ceux que nous retrouvons dans nos smartphones, mais un processeur Intel Atom Cherry Trail de 2,4 Ghz. Lors de la BUILD, Microsoft a d’ailleurs expliqué que de nombreux processeurs Intel fonctionneront désormais parfaitement avec Windows 10 IoT , même un core i7 si l’utilisation nécessite une puissance de calcul importante.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir