Chez Microsoft, on estime que les barres de recherche disparaîtront d'ici 10 ans

Microsoft aurait lancé un sondage interne auprès de ses employés afin de récolter plusieurs suggestions et idées en rapport avec les innovations attendues pour le futur. L'une d'elles serait liée aux moteurs de recherche, l'on estime ainsi que ce type d'outil pourrait disparaître d'ici 2027. On notera que cette tendance, voire cette volonté, est loin d'être marginale, tant les acteurs du monde high-tech visent de plus en plus des recherches bien plus ciblées, intuitives, et, surtout, globales. D'autres suggestions ont également émergé.

Ainsi selon les prédictions, il ne faudra pas plus d'une décade pour voir disparaître cet élément central des recherches sur Internet. Pour rappel, bien que je doute que ça soit nécessaire, un moteur de recherche permet à l'utilisateur de faire une requête sur une page prévue offrant ensuite une liste ordonnée de résultats/liens. C'est ce qu'estime Susan Dumais, "Distinguished Scientist & Deputy Managing Director" pour Microsoft Research Lab. Quel est son argument ? Elle estime que les moteurs de recherche perdront de l’utilité suite à la progression, déjà bien visible, de l'analyse de plus en plus pertinente de nos requêtes vocales.

Qu'il s'agisse d'Apple, de Google ou, bien sûr, de Microsoft. Ainsi, on prétend que le machine learning viendra à bout d'outils tels que les moteurs de recherche, pour offrir une expérience omniprésente et globale. Dans le sondage, d'autres éléments ont été exposés. Notamment, la réalité virtuelle. Une certaine Mar Gonzales Franco pense que le tracking du corps va nettement s'améliorer avec une expérience "multisensorielle". Une autre chercheuse, Asta Roseway, évoque le réchauffement climatique et pense que des intelligences artificielles pourront un jour gérer des cultures saines tout en étant rentables. Bref, ça turbine chez Microsoft.

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir