Comment revenir vers Windows 10 S à partir de Windows 10 Pro ?

Comment revenir vers Windows 10 S à partir de Windows 10 Pro ?

windows-10-S

Windows 10 S a été officialisé en mai dernier lors de l’annonce du Surface Laptop. Le premier PC portable de Microsoft destiné au secteur de l’éducation est disponible depuis peu sur le Microsoft Store, mais beaucoup se sont demandés si équiper un tel appareil avec Windows 10 S était judicieux. Pour rappel, Windows 10 S est un système que l’on pourrait qualifier de « bridé mais plus performant ». En effet, il est possible d’y installer uniquement des applications provenant du Windows Store, ce qui permet à la machine de démarrer et de sortir de veille beaucoup plus rapidement qu’avec la version classique de Windows 10. De plus, l’autonomie de l’appareil s’en verra quelque peu améliorée.

Microsoft a rapidement confirmé que la mise à jour vers Windows 10 Pro était possible à partir de Windows 10 S. La procédure est très simple puisqu’il suffit de télécharger une application sur le Windows Store pour basculer vers la version « complète ». Normalement proposée pour 49€ dès 2018, la mise à jour est gratuite jusqu’à la fin de cette année pour le plus grand plaisir de ceux qui ont craqué pour le Surface Laptop. On ne savait par contre pas s’il était possible de faire l’inverse. Eh bien nous en avons maintenant la confirmation.

Je ne suis pas convaincu que beaucoup utiliseront cette possibilité, mais il sera donc bien possible de repasser de Windows 10 Pro à Windows 10 S sur un appareil qui en était équipé de base. Microsoft a en effet introduit un moyen de restaurer son système vers Windows 10 S mais il faudra pour cela effectuer une fresh installation à partir du fichier ISO. Vous l’aurez compris, cela aura pour conséquence la perte intégrale de vos données. Vous pouvez télécharger ce fichier directement sur le site de Microsoft après avoir introduit le numéro de série de l’appareil.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Surface ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...