Comment synchroniser votre PC Windows 7/Vista/XP avec Windows Phone 8

-
-
-

Nous vous annoncions hier la sortie de l’application Windows Phone sur le store Windows 8. Cette application servira à synchroniser les données entre votre téléphone Windows Phone 8 et votre tablette/PC Windows 8. Cependant, vous étiez nombreux à vous demander comment cela fonctionnerait avec Windows 7 et les précédentes versions de Windows. Nous avons enfin la réponse : une application bureau est maintenant disponible en version preview. Elle semble être directement issue du logiciel Zune sans pour autant embarquer le lecteur de musique et le marketplace.

Selon la page How-to sur le site de Microsoft, voilà les différentes manières avec lesquelles il sera possible de synchroniser les musiques, photos et vidéos d’un appareil Windows Phone 8 au PC :

  • Windows 8 – application du Windows Store, application bureau, et explorateur de fichiers
  • Windows RT – application du Windows Store et explorateur de fichiers
  • Windows 7 – application bureau et explorateur de fichiers
  • Windows Vista/XP – uniquement via l’explorateur de fichiers
  • Mac OS X 10.7 or later – application Windows Phone pour Mac

Comme vous pouvez le voir, les appareils Windows Phone 8 sont bien reconnus par l’explorateur de fichiers, ce qui est une excellente chose. Voici un tableau présentant en long et en large ce que vous pouvez faire et ne pas faire suivant l’application que vous utilisez pour synchroniser le téléphone.

Pour terminer, les mises à jour de Windows Phone 8 seront réalisées en OTA (over the air). Plus besoin de connecter son smartphone sous Windows Phone 8 au PC pour effectuer une mise à jour. Pour Windows Phone 7, il faudra continuer à utiliser le logiciel Zune.

Pour télécharger l'application bureau (preview) pour synchroniser votre PC avec Windows Phone 8, cliquez ici.

Via : liveside.net

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...