Constructeurs: plus d’options de personnalisation sur Windows Phone 8?

-
-
-

windows phone concept

D’après des sources de l’industrie du mobile, les fabricants d’appareils de Taiwan auraient fortement recommandé à Microsoft de fournir plus de possibilités de personnalisation sur Windows Phone 8, c’est-à-dire le fait de pouvoir modifier l’interface utilisateur ainsi que certaines applications dans la nouvelle version de l’OS, afin de leur permettre de se différencier de la concurrence. C’est en tout cas ce que rapporte Digitimes.

Cette suggestion arriverait peu après que les constructeurs tels que Nokia, Samsung ou HTC aient constaté une stagnation des ventes en Chine ainsi qu’aux Etats-Unis (notez que c’est normal pour la Chine puisque Windows Phone y est encore tout jeune). Apparemment, les spécifications hardware, le nombre d’applications et les prix des appareils ne seraient pas suffisamment attrayants pour les consommateurs. De plus, le fait que l’expérience utilisateur sur Windows Phone soit uniforme, couplé au manque de différenciation, aurait empêché les vendeurs de faire la promotion des appareils efficacement.

Ce point de vue est intéressant, cependant, venons-en aux faits. Par rapport aux autres plateformes mobiles, une chose est certaine : Windows Phone a cruellement manqué de promotion. Cela a changé depuis que Nokia est entré en scène et a pris les choses en main en nous faisant découvrir de nombreuses campagnes marketing, toutes plus originales les unes que les autres. A mon sens, le vrai problème n’est pas le fait que l’expérience utilisateur soit uniforme (c’est même plutôt un bon point), c’est surtout le manque de communication autour de Windows Phone, tant de la part de Microsoft que des constructeurs eux-mêmes. Dès lors, il est tout à fait logique que Nokia, qui est l’entreprise qui a le plus communiqué autour du produit, soit le leader en termes de ventes de Windows Phone.

Nous vous recommandons donc de prendre ces rumeurs avec des pincettes.

Quel est votre avis sur la question ? Microsoft devrait-il permettre une personnalisation absolue pour le constructeur ou est-ce aux constructeurs de s’investir plus en faisant plus de marketing à l’instar de Nokia ?

Source : digitimes.com
Via : wpcentral.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...