Creators Update : Windows 10 suggèrerait des applis via l'écran de partage

-
-
-
Creators Update : Windows 10 suggèrerait des applis via l'écran de partage

Certains s'offusqueront. Microsoft serait à deux doigts d'afficher de nouvelles "publicités" dans son système suite à la future mise à jour pour les créateurs, prévue, aux dernières nouvelles, pour avril. Alors, je trouve que le terme est un peu fort, j'y vois avant tout là que quelques suggestions sur mesure et, vraisemblablement, utiles le cas échéant.

Ce n'est pas la première fois que l'on évoque des cas d'affichage publicitaire. En effet, plus tôt cette année, il était par exemple question d'afficher de la pub dès l'écran de verrouillage. D'autres cas ont été remontés entre temps. Globalement, nous le disions déjà, si Windows 10 est gratuit, pour la plupart, c'est que, vous devenez le fameux produit. Rien de surprenant donc à ce que le système affiche ici ou là quelques incitations de ce genre. C'est un peu comme les jeux en free-to-play, si les gens ne veulent pas payer frontalement, ils le feront par des voies détournées. Je ne dis pas que j'y adhère, je dis juste que c'est une stratégie qui a du sens.

share-pane-shows-ads

Et la dernière zone à incitations en date apparaîtra(it) via la Creators Update et sera(it) visible au travers de la nouvelle interface de partage de Windows 10. Cette dernière afficherait une boîte de dialogue en plein milieu de l'écran avec, selon le cas, une série de suggestions. Sur l'exemple ci-dessus, on voit plusieurs applications/services compatibles avec le partage de fichiers. Les utilisateurs seraient alors invités à télécharger certaines applications, non présentes sur la machine. Ainsi, je trouve l’appellation "publicité" un peu forte... dans le sens où ça peut servir à l'utilisateur. Il est plus que probable, d'ailleurs, que la chose soit paramétrable, sans trop de difficulté. Bien sûr, la question sera de savoir tout de même où sera la limite vers laquelle Microsoft se dirige peut-être déjà.

Source : winaero.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...