Des Windows phones avec processeur Intel ?

-
-
-

Intel-logo

Sur le réseau social professionnel, Linkedin, Intel a suscité l’intérêt en évoquant une offre d’emploi à destination des ingénieurs de Windows phones. Les spéculations vont bon train concernant la rumeur d’une nouvelle collaboration entre les deux entreprises qui connaissent déjà depuis de nombreuses années une relation particulièrement fructueuse.

L’annonce Linkedin éditée par Intel est bien mystérieuse. « Intel voudrais parler avec vous (…) vous qui avez une expertise dans les Windows phones » peut-on lire sur cette annonce en anglais publié le 23 janvier. Le descriptif du poste est juste accompagné d’un numéro de contact. Rien de plus.

Assez peu présent sur le marché mobile, Intel pourrait venir accompagner une fois de plus Microsoft. Certains spéculent d’ores et déjà et rêvent d’un Windows Phone tournant avec des processeurs x86.

Actuellement, pour ses supports mobiles, Microsoft fonctionne main dans la main avec Qualcomm et ses puces sous architecture ARM. Mais l’éventuelle collaboration sur le marché mobile avec Intel pourrait enrichir et diversifier les performances connues actuellement sur les plates-formes mobiles soutenues par Microsoft. Greg Sullivan, responsable produit pour Windows phone, disait lors d’une interview réalisée au CES de la mi-janvier, que « leur support Windows phone était indépendant [et n’avait, de ce fait, aucun  contrat fermé avec Qualcomm.] »

Cela étant dit, lors de la Keynote Qualcomm, qui s’est déroulé à la même période, Steve Ballmer annonçait les excellents résultats de sa collaboration avec le constructeur de puces. De quoi semer le trouble sur l'intérêt de la présence future d'Intel dans ce domaine.

Comme d'habitude, seul l'avenir pourra donner de la consistance aux fantasmes, idées ou craintes des uns et des autres.

Et vous, envie d'aller travailler chez Intel ?

Source : computerworld.com.au

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...