Edge pourrait basculer automatiquement en navigation privée sur certains sites?

La navigation privée est devenue une fonctionnalité très utilisée ces dernières années et a été intégrée à la majorité des navigateurs Web aujourd’hui. Microsoft pourrait encore améliorer le système en permettant de basculer automatiquement son navigateur en navigation privée si l’utilisateur surfe sur des sites… douteux !

Un nouveau brevet déposé par Microsoft a été repéré récemment par MSPU. Baptisé « AUTOMATION OF BROWSING MODE SWITCHING » ou encore « bascule automatique du mode de navigation », il permettra au navigateur de ne pas enregistrer l’historique, les cookies et autres informations relatives de certains sites consultés, notamment ceux proposant des contenus adultes.

browser-automatic-private-635x900

Sur la page du brevet, vous trouverez un diagramme qui explique en détail le fonctionnement du système, ainsi que l’explication du mode de détection du type de site Web. Par contre, rien n’explique comment l’utilisateur pourrait autoriser la sauvegarde des données des sites qui déclenchent la navigation privée.

Comme d’habitude, on ne sait pas si cette fonctionnalité arrivera un jour puisqu’il s’agit pour l’instant d’un brevet. Cependant, je ne serais pas étonné qu’elle fasse gagné Edge en popularité si elle est implémentée un jour ! 

Source : mspoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir