Firefox disponible en version expérimentale Modern UI sur Windows 8

Alors qu’Internet Explorer 10 était actuellement le seul navigateur optimisé pour l’interface Modern UI, Mozilla a publié hier sa version expérimentale de Firefox.

Nous ne sommes maintenant plus qu’à quelques semaines du lancement officiel de Windows 8. Pourtant, seul Internet Explorer disposait actuellement d’un mode « Modern ». Il est vrai, Chrome avait déjà rejoint la marche, mais le navigateur de Google ne disposait pas d’une véritable interface « Modern » et n’était donc pas vraiment optimisé pour l’utilisation tactile.

Cette version expérimentale de Firefox est tout autre. Elle est d’ailleurs très agréable à utiliser en mode tactile grâce à la présence de gros boutons et d’une large barre d’adresse. Un menu d’options permettra également d’accéder rapidement aux téléchargements, de recherche des termes spécifiques sur la page en cours, d’accéder aux favoris, d’épingler le site sur l’écran d’accueil ou encore de basculer vers l’environnement bureau. En un toucher sur la partie supérieure de l’écran, vous pourrez également accéder à tous les onglets ouverts qui seront représentés sous forme de miniatures.

Il est à remarquer que le navigateur n’est pas estampillé Firefox mais « Nightly ». Pour télécharger cette version expérimentale de Mozilla Firefox (build 18a1), vous pouvez cliquer ici. Si vous désirez obtenir plus d’informations sur cette version, rendez-vous sur le wiki de Mozilla.

Enfin, n’oubliez pas que seul le navigateur par défaut peut être utilisé en mode Modern UI. Pour définir « Firefox » comme navigateur par défaut, rendez-vous dans le panneau de configuration, rubrique « Définir les programmes par défaut ». Vous n’aurez plus qu’à appliquer les modifications sur « Nightly » (et non Firefox). Rendez-vous ensuite sur l’écran de démarrage pour profiter de cette version. D’ailleurs, qu’en pensez-vous ? Facile à utiliser ? Rapide ? Avez-vous constaté des bugs ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir