​Google n’est pas dérangé par la venue de Windows 10 S

BRck9kpTURBXy8zNmUwZDFkOTE0NjhlYjc4NDgwNzc2NzNkMTE1ODIxYS5wbmeSlQLNAyAAw8OVAgDNAyDDw4GhMQI
Prabhakar Raghavan, vice-président de Google

Windows 10 S ne doit probablement pas être très apprécié par Google. Premièrement, le nouveau système d’exploitation de Microsoft destiné au secteur de l’éducation est un concurrent direct à Chrome OS. De plus, Windows 10 S ne permet pas d’installer le navigateur Chrome, puisqu’il s’agit d’une application non disponible dans le Windows Store. Enfin, il n’est pas possible de changer le moteur de recherche pour Google dans Microsoft Edge et il faudra donc forcément se contenter de Bing.

Lors d’une interview pour Business Insider, Prabhakar Raghavan, le vice-président de Google et responsable de G Suite, a livré quelques mots sur le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Le responsable affirme être « heureux de constater que l’approche de Google a été adoptée par d’autres entreprises ». Il a également expliqué que la firme n’était pas trop dérangée par la concurrence, et que l’annonce du Surface Laptop comme un appareil destiné au secteur de l’éducation signifiait que Google était sur quelque chose de grand. L’homme poursuit : « les établissements scolaires exigent la simplicité. C’est un véritable tube à essai pour nous tous, que ce soit chez Microsoft ou chez nous ».

Si vous voulez lire le reste de l’interview, je vous renvoie ici. Je serais curieux de voir si Google publiera un jour son navigateur sur le Windows Store afin d'atteindre une plus large cible, On imagine que la condition première est que Microsoft réussisse son pari et s'impose dans ce secteur.

Source : uk.businessinsider.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir