Hololens : don de 20 casques et de 500 000 dollars à des universités

Hololens : don de 20 casques et de 500 000 dollars à des universités

Microsoft semble vouloir mettre en avant la créativité avec son futur casque HoloLens. Si nous ne sommes pas prêts de mettre la main dessus (nous, pauvres particuliers), il est question de se constituer un noyau d'applications concrètes dans les prochains mois. C'est dans ce but que Microsoft a sélectionné plusieurs universités pour travailler sur le sujet.

Alors que l'on commence à voir certaines applications supportées par le casque HoloLens de Microsoft, les applicatifs dédiés ne sont pas encore très nombreux. Il y a quelques mois, Microsoft faisait un appel à projets avec, pour cible, diverses universités américaines. L'idée : offrir une carotte - 100 000 dollars par élu - ainsi que des kits de développement afin d'inciter à la création d'outils originaux.

Hier, sur son blog officiel, Microsoft a listé les cinq gagnants (auxquels ont été rajoutés cinq autres universités) qui recevront donc la somme promise ainsi que deux casques par entité pour expérimenter des choses et d'autres dans des domaines multiples tels que l'éducation, le médical, l'art ou la communication. Même si nous n'en profiterons sans doute pas avant cinq bonnes années, il est bon de voir que la chose évolue. Surtout que, pour le moment, nous n'avons vu que ce qu'on a bien voulu nous montrer : un futur ambitieux mais qui peut ne pas vraiment refléter la réalité. Microsoft arrivera-t-il a faire décoller ce secteur qui paraît plus que prometteur mais qui ne touche encore qu'une frange du monde high-tech ?


Source : blogs.windows.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...