HoloLens : Microsoft se dit satisfait avec seulement quelques milliers de ventes

Je vais une nouvelle fois rebondir sur les données financières de Microsoft concernant le dernier trimestre analysé (second trimestre fiscal 2017). Dans le lot, la firme a communiqué des chiffres concernant les ventes de son casque HoloLens. Résultat : quelques milliers de ventes seulement, mais l'entreprise s'en dit satisfaite. Vu l'inaccessibilité de la bête, ça ne me paraît pas surprenant.

Initialement réservé aux développeurs, le casque de Microsoft, HoloLens, que nous avions eu la chance de tester, a bénéficié d'un déploiement un peu plus large, il y a quelques mois, notamment chez nous, en France et dans quelques autres marchés. Cependant, même si le produit est disponible pour tous, son prix l'empêche d'être acquis par le premier venu. Pour rappel, deux formules sont proposées par chez nous, la Microsoft HoloLens Development Edition à 3299€ et la Microsoft HoloLens Commercial Suite à 5489€. Lors de l'annonce de ses résultats, Microsoft a donc annoncé avoir écoulé plusieurs milliers de casques HoloLens.

Nous sommes donc loin de chiffres astronomiques, mais est-ce étonnant ? Surtout avec des tarifs pareils. En l'état, la firme de Redmond se dit satisfaite. Lors d'un entretien, Roger Walkden, la personne responsable des ventes du casque chez Microsoft, disait que l'idée n'était actuellement pas d'en faire un objet de masse. Alors, certains pourront s'inquiéter de la "lenteur" du projet... datant de plus de deux ans désormais ! Mais c'est en oubliant les initiatives connexes et les propositions tierces, bien plus accessibles, bénéficiant de la même technologie, soit la réalité mixte proposée par Windows Holographic. Walkden a néanmoins précisé qu'il y aurait bien d'autres versions de HoloLens dans le futur !

Source : theinquirer.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir