[Insolite] Une console portable chinoise sous Windows 10 à venir ?

[Insolite] Une console portable chinoise sous Windows 10 à venir ?

GPD est un constructeur chinois que peu d'entre vous connaissent, je pense. Ce dernier est spécialisé dans la conception de consoles portables sous Android, généralement avec des écrans de cinq à sept pouces. Ici, il est question d'une première : une console portable... sous Windows 10. Encore à l'état de prototype, la chose est malgré tout assez surprenante, non ?

Ce constructeur asiatique pourrait donc proposer un nouveau produit - ce n'est donc pas un débutant - qui, contrairement à ses autres références, serait muni d'un clavier (et de quelques raccourcis Windows). Autre particularité : son châssis clamshell (comme la Nintendo DS, notamment) qui accueillerait un écran de 5,5 pouces pour une résolution de 720p.

GPD-windows-handheld-console

Alors, en interne, le constructeur promettrait une puce Intel Atom Cherry Trail X5-Z8500 ou Z8550 dont on ignore tout de la puissance graphique. Pour le reste, on parle de 4 GB de RAM, 64 Go d'espace, un port Micro-SD, deux ports USB 3.0 (dont l'un serait en format Type-C, ce qui serait pas mal !) et une sortie micro-HDMI. Le tout sera supporté par une batterie de 6000 mAh. En plus de cela, on peut voir une croix directionnelle, deux sticks analogiques et des boutons d'actions.

Bon, oui, l'ergonomie ne sera donc, a priori, pas le fort de ce modèle. Et, en l'état, et même si le projet n'est pas encore officialisé, il est difficile de penser pouvoir utiliser confortablement cet appareil au niveau bureautique et assez difficilement au niveau ludique quand on voit le niveau du Windows Store... au pire, on peut imaginer l'utiliser comme support de streaming local. Alors, ça vous parle à vous ce genre de projet ?

Merci à Reapper pour l'information !


Source : cnx-software.com
Via : liliputing.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...