Instagram nécessite 2GB de RAM pour fonctionner correctement (comme Facebook...)

La nouvelle cible de Windows 10 Mobile, ce sont les professionnels… C’est ce que tente de nous faire comprendre Microsoft depuis l’arrêt de la production des Lumias. Cependant, la majorité des utilisateurs qui sont actuellement sous Windows 10 Mobile sont encore des particuliers… et certaines applications leur sont donc indispensables.

Un de mes amis utilise toujours le Lumia 640 comme téléphone principal, et plusieurs applications deviennent vraiment un problème. Je ne parle pas du manque d’applications sur le Windows Store, mais des lenteurs, crashs, et lancements interminables de certaines applications qu’il utilise régulièrement, notamment Facebook, Messenger et Instagram. Facebook, le concepteur de ces trois applications a semble-t-il trouvé la solution pour résoudre ce problème : plutôt que d’optimiser correctement ses applications, le géant préfère fixer à 2GB la quantité de RAM nécessaire à leur bon fonctionnement. Après Facebook et Messenger, c’est désormais Instagram qui nécessite depuis sa dernière mise à jour une telle quantité de mémoire vive. En quelques mots, il faut obligatoirement posséder un téléphone haut de gamme sous Windows 10 Mobile pour les faire fonctionner sans encombre.

Si vous vous posez la question, les trois applications reposent sur la même technologie baptisée OSMeta. Il ne s’agit donc pas d’applications natives, mais de versions portées depuis iOS, qui fonctionne d’ailleurs parfaitement bien sur les iPhones dotés de seulement 1GB de RAM comme l’iPhone 6 et des terminaux plus anciens.

  • logo Instagram
  • Nom : Instagram
  • Taille : 65.01 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : null
  • Télécharger

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir