Avec Windows 10 Mobile, Microsoft vise à reconquérir un marché où il y a une communauté fidèle mais néanmoins minoritaire, encore aujourd'hui. Le fameux mode continuum est un des atouts phares du nouveau système, permettant de (re)créer ce que l'on peut appeler des "pocket PC". Et si des constructeurs proposaient des PC de la taille d'un smartphone ? C'est le cas du Kangaroo.

VAIO et Acer ont été les premiers à prouver leur grand intérêt pour Windows 10 Mobile. Je présume et j'espère qu'ils ne seront pas les seuls. On remarque, du moins, avec les cas récents, que c'est surtout le mode continuum qui semble les convaincre de venir titiller le segment des hauts de gamme, chose qui n'était plus arrivée depuis des lustres ! Du coup, le mode continuum, à mes yeux, c'est LA fonction en plus qui peut faire la différence avec la concurrence. Mais que se passerait-il si un PC, de la taille d'un gros Lumia, proposait la même expérience ?

woman-and-man-tv

Le Kangaroo, du constructeur InFocus, est un PC portable minuscule sans écran tournant sous Windows 10. Comme ça, l'appareil ressemble à un mélange entre un smartphone incomplet et un disque dur externe. Faut dire qu'avec ces 124 x 80,5 x 12,9 mm et ses 200 grammes, on se rapproche assez du Lumia 950 XL, représentant un encombrement similaire. À l'intérieur, on retrouve une puce Intel Atom x5, 2 GB de RAM et entre 32 et 128 Go d'espace disque. Le Kangaroo ne s'arrête pas là puisqu'il est pourvu du Bluetooth 4.0, d'une connectique Wi-Fi, d'un port HDMI et de DEUX ports USB. Il est donc possible de le connecter sur n'importe quel écran, même sur un iPad !

man-pocket

Vous allez me dire : "oui, mais de toute manière, il n'a pas d'écran, pas d'inquiétude !". Oui, mais il ne coûte aussi que 99$. Soit le prix du Microsoft Display Dock nécessaire pour faire fonctionner le mode continuum des Lumia 950 ! Là, ce n'est qu'un cas isolé mais que se passerait-il si les constructeurs influents - HP, Asus, etc. - s'y mettaient également ? De plus, le Windows 10 de Windows 10 Mobile reste un Windows 10 amoindri, ce qui n'est pas le cas du Kangaroo. Bref, la question est permise : ce genre d'appareil peut-il freiner le succès tant espéré du nouvel OS Mobile de Microsoft ? Cependant, pour les terminaux équipés, reste l'avantage du multitâche (PC + téléphone + d'autres choses) et n'oublions pas que tous les constructeurs ne comptent pas vendre leur dock à ce prix.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : bgr.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...