c7be1ec0-8236-41ac-9c60-fa17542f6ece

Après plus de 35 millions d’unités vendues depuis 2010, Microsoft a annoncé la fin de la production de son accessoire Xbox.

C’est par les dires d’Alex Kipman, son créateur, que nous apprenons la fin de la production de la Kinect. Initialement sorti sur Xbox 360 puis sur Xbox One, le capteur permettait aux joueurs de contrôler un jeu Xbox au moyen de leurs mouvements, sans même avoir besoin de tenir une manette en main, contrairement à la Wii.

Au lancement de la Xbox One, Microsoft misait pourtant énormément sur Kinect puisqu’elle était directement intégrée à la console. Il s’agissait d’ailleurs de l’un des principaux moyens pour contrôler l’interface de la Xbox. Cependant, la firme s’est finalement rendu compte que l’accessoire était peu adopté par les joueurs… et que beaucoup se plaignaient du coût trop élevé de la console à cause de l’intégration de Kinect. Au fur et à mesure, Kinect a été de moins en moins mis en avant par Microsoft si bien que la Xbox One S nécessitait un adaptateur spécial pour faire fonctionner l’accessoire.

Les choses sont désormais claires : Alex Kipman, a finalement confirmé à Co.Design la fin de la production de Kinect. Cependant, il explique que la technologie embarquée dans Kinect est maintenant largement utilisée par Microsoft dans ses produits, notamment Windows Hello, pour la reconnaissance faciale sur Windows 10, HoloLens et les casques de réalité mixte. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview sur le site Co.design.

Une question sur Xbox one ?

Vous avez une question sur Xbox one ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Comparer les prix

Microsoft Store 299.00 € Xbos Series S Voir l'offre
Microsoft Store 499.00 € Xbox Series X Voir l'offre
Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir