La CNIL lève sa mise en demeure contre Microsoft au sujet de Windows 10

En juillet dernier, La CNIL avait mis en demeure Microsoft au sujet de la collecte excessive de données de Windows 10. Microsoft avait depuis lors pris plusieurs dispositions pour satisfaire les demandes de l’autorité française. Celle-ci vient d'annoncer lever les poursuites à l'encontre du géant de l'informatique.

Windows 10 a été épinglé à plusieurs reprises concernant le respect de la vie privée des utilisateurs. Les différentes CNIL européennes avaient en effet tiré à plusieurs reprises la sonnette d’alarme, et avaient sommé Microsoft de satisfaire à certaines exigences. Microsoft avait depuis lors pris plusieurs mesures dont notamment une limitation du nombre de données collectées ou encore l’introduction au travers de la Creators Update d’une nouvelle interface destinée à simplifier les paramètres de confidentialité de Windows 10.

La CNIL a annoncé aujourd’hui clôturer sa procédure contre Microsoft, considérant que la firme avait procédé aux modifications demandées sur son système d’exploitation. Dans un communiqué, l’autorité a expliqué :

La société a réduit de près de la moitié le volume des données collectées dans le cadre du niveau de “base” de son service de télémétrie qui permet d’identifier des problèmes de fonctionnement du système et de les résoudre. Elle a limité cette collecte aux données strictement nécessaires pour maintenir le système et les applications en bon état de fonctionnement et assurer leur sécurité.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir