La gamme Surface ne serait pas fiable, selon Consumer Reports

La gamme Surface ne serait pas fiable, selon Consumer Reports

Consumer Reports, c’est l’équivalent américain de UFC Que Choisir (France) ou de Test Achats (Belgique). Cette association de consommateurs vient de rendre un rapport alarmant concernant la fiabilité de la gamme Surface : 25% des appareils présenteraient des problèmes au cours des deux premières années d’utilisation. Ouille, quelle mauvaise publicité pour Microsoft !

Dans un sondage réalisé auprès de 90.000 utilisateurs, 25% d’entre eux auraient rencontré des problèmes avec leur appareil Surface avant la fin des deux premières années d’utilisation. Le problème ne serait pas lié à Windows 10, mais bien à des soucis liés au matériel : plantages, défauts liés à l’écran tactile, redémarrages ou extinctions intempestives, voilà les principaux maux des deux appareils concernés.

Le rédacteur en chef de Consumer Reports n’y va pas par quatre chemins : « Si vous prêtez attention à la durée de vie de vos produits, il est préférable de vous orienter vers une marque plus fiable » en continuant par le fait « qu’Apple a les produits les plus fiables ».  Voici le graphique publié par l’association sur lequel est affichée la fiabilité des marques d’ordinateurs portables.

surface-pro-rating-cr

De son côté, Microsoft dément ces déclarations, et a publié un communiqué sur son blog officiel :

« Bien que nous respections Consumer Reports, nous ne sommes pas d’accord avec leurs résultats (…). L’équipe Surface suit en permanence la qualité des appareils grâce à des outils de mesure qui incluent les taux d’échec et de retour. Sur les deux dernières années, les taux de retour réels pour Surface Pro 4 et Surface Book sont nettement inférieurs aux 25%. En outre nous suivons d’autres indicateurs de qualité tels que les incidents par unité qui se sont améliorés au cours des différentes génération et se situent maintenant à des niveaux record inférieurs à 1%. (…) 98% des utilisateurs de Surface Book et de Surface Pro 4 se disent satisfaits de leur appareil. »

Utilisateur de Surface Pro depuis près de trois ans, je n'ai personnellement rencontré que très peu de soucis avec mon appareil. La seule chose que j'ai remarqué, c'est Windows Hello qui, rarement, ne désactive pas ma Surface Pro 4 automatiquement quand il a reconnu mon visage. Que pensez-vous de ces résultats ? Êtes-vous satisfaits de votre appareil Surface ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : consumerreports.org

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...