La liste des icônes affichés dans le haut de votre Windows Phone 8

-
-
-

icones-lumia-920

La liste des icônes de Windows Phone 8 présents dans l’image ci-dessus vous est familière ? C’est sans doute parce que vous aviez un téléphone sous Windows Phone 7 auparavant. Si ce n’est pas le cas, vous êtes certainement un tout nouvel utilisateur ou possédiez un téléphone sous un autre OS mobile. Cette liste d’icônes vous sera particulièrement utile dans le second cas.

Si vous êtes plus expérimenté parce que vous possédiez déjà un smartphone sous WP7 et que vous avez choisi de vous offrir un smartphone sous WP8, vous avez sans doute remarqué qu’une nouvelle icône apparaît parfois en haut à droite de votre écran de smartphone : un point dans un cercle. Il s’agit en fait simplement de l’icône GPS qui vous alerte lorsqu’une application, même en tâche de fond, utilise votre position actuelle (exemple : Nokia Drive, une application météo, etc.)

Vous noterez qu’une bonne partie des applications gratuites utilise la géolocalisation uniquement pour afficher la publicité en fonction de votre zone géographique. Mis à part si vous ne supportez absolument pas qu’on vous géolocalise, il n’y a rien de bien inquiétant. N’oubliez que vous pouvez à tout moment désactiver totalement la géolocalisation en allant dans les paramètres, section localisation. De plus, toute application doit vous demander la permission d’accéder à votre localisation lorsque vous y accédez pour la première fois.

Les différentes icônes de la liste sont situées dans le haut du téléphone, dans ce qui s’appelle une « barre d’état ». Pour afficher les icônes masquées, il suffit d’appuyer sur cette barre d’état. La barre d’état affiche également l’heure ainsi qu’un ou plusieurs caractères (à côté de la puissance du signal) lorsque vous utilisez votre connexion de données. « Le type de réseau mobile auquel vous êtes actuellement connecté peut apparaître sous la forme d'une simple lettre, d'une combinaison de lettres ou d'une combinaison de lettres et de chiffres. Par exemple, selon votre fournisseur de services réseau ».

Avez-vous  trouvé cette petite liste utile ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ;)

EDIT : kiyeko nous a signalé dans les commentaires qu'il manquait l'icône du tethering, représenté par une antenne émettant des ondes.

Source : nokia.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...