La nouvelle génération de Skype arrive : Microsoft change tout !

La nouvelle génération de Skype arrive : Microsoft change tout !

Microsoft a annoncé sur le blog Skype la venue d’une nouvelle mise à jour majeure de son application de messagerie. Le nouveau Skype va être totalement refondu et embarque une toute nouvelle interface ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Certains y voient de faux airs de Snapchat à juste titre.

Bientôt disponible sur toutes les plateformes mobiles, PC et Web, la nouvelle version de Skype va améliorer considérablement la façon avec laquelle vous vous connecterez avec vos contacts favoris. Microsoft souhaite rendre l’interface plus vivante et la mettre en adéquation avec les tendances actuelles. Bien plus dynamique et colorée, Skype va adopter le principe des Stories baptisé ici Highlights. On pourra ainsi créer des petites séquences et les partager pendant une semaine avec ses amis. Il s’agit en quelques sortes de ce que l’on retrouvait dans Skype Qik, abandonné début 2016.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le temps où Skype était une application dédiée aux discussions professionnelles ou à appeler mamy en vacances semble révolu. Le changement est radical puisque l’application se transforme en un petit réseau social. Nouvelles émoticônes, support des GIFS, messages colorés, Highlights, Skype reprendra le meilleur de ce que l’on retrouve dans d’autres applications de discussions instantanées en y ajoutant ses propres innovations comme les bots et les plug-in. La mise à jour sera disponible dans les prochains jours sur Android puis iOS avant d’arriver sur Mac et Windows un peu plus tard.


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...