La police de New York se mord les doigts d’avoir choisi Windows Phone

La police de New York se mord les doigts d’avoir choisi Windows Phone

Après avoir passé deux ans sous Windows Phone, bon nombre de policiers de New York vont passer à l’iPhone d’ici la fin de l’année… La responsable de l'achat des téléphones en 2015 en prend pour son grade !

Retour en 2015 où la police de New-York avait choisi de remplacer une bonne partie de sa flotte de téléphones : plus de 36.000 smartphones étaient concernés en plus des 5.000 tablettes pour un investissement de plus de 160 millions de dollars. Le but pour le service public : faciliter la communication et les transferts d’information entre les unités. Pour ce faire, c’est Windows Phone qui avait été choisi au travers de deux modèles : les Nokia Lumia 830 et Microsoft Lumia 640 XL. Des applications spécifiques pour le département de la sécurité de New York avaient même été développées… 

D’après une source anonyme, une commissaire nommée Jessica Tisch de la NYPD Technology se serait sacrément fait remonter les bretelles. En cause : avoir choisi Windows Phone alors qu’il ne s’agissait que du troisième acteur du marché, loin derrière les populaires iPhones et Android, et que l'avenir du système était incertain. « Elle était responsable de l’ensemble du processus. Personne n’achète 36.000 smartphones sur base de la décision d’une seule personne. Même si vous vous appelez Jesus-Christ, vous avez besoin d’un groupe d’experts », lui auraient reproché ses responsables. Aujourd’hui, c’est retour à la case départ. La police va en effet remplacer prochainement ses terminaux Windows par le nouvel iPhone.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : nypost.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...