La Surface Mini a vraiment existé selon Microsoft

La Surface Mini a vraiment existé selon Microsoft

La Surface Mini. Un fantasme presque aussi élevé qu'un Surface Phone, mais des rumeurs bien plus prononcées peu de temps avant l'annonce de la Surface Pro 3 en 2014. Puis plus rien. Après l'officialisation du premier vrai succès Surface, la variante de petite taille aurait été annulée pour des raisons de manque de compétitivité. Mais c'était encore des rumeurs... sur des rumeurs. Aujourd'hui, Microsoft a confirmé que la tablette a réellement existé. Peut-on espérer un retournement de situation à l'avenir ?

Nous étions alors en mai 2014, quelques jours après l'annonce de la Surface Pro 3. L'une des sources appuyait le fait que la tablette existait et qu'elle était même terminée. Pas de chance, ce que certains pourraient qualifier de chaînon manquant n'a jamais vu le jour. Ce n'était qu'une rumeur, encore une fois, et l'on disait que "comparée aux autres tablettes de taille similaire, la Surface Mini n'a[vait] pas de fonctionnalités particulières pour la rendre plus compétitive."

07322704-photo-etui-surface-mini
L'un des concepts de la Surface Mini lors des nombreuses rumeurs en 2014

Aujourd'hui, Microsoft, par le biais de Panos Panay, confirme que la tablette a vraiment existé. L'employé de la firme de Redmond s'est confié au site Wired et a même expliqué qu'il l'utilisait au quotidien, notamment au lit, pour prendre des notes rapidement. Si je rappelais plus haut l'une des raisons possibles qui explique pourquoi Microsoft aurait fait marche arrière, la chose n'a pas été confirmée et on ignore toujours pourquoi la gamme ne propose pas de modèle "Mini". Si Panay l'utilise, pourquoi pas d'autres gens ? Bref, le cas de la Surface Mini n'est visiblement pas tout à fait abandonné. Nous verrons ce que le futur nous prépare à ce niveau, sait-on juste qu'il n'en est pas question pour cette année ! Pourquoi pas une annonce de ce petit modèle en parallèle de la Surface 4 pour 2016 ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : wired.com
Via : theverge.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...