Quel que soit le device, chaque guerre est basée depuis bien longtemps sur qui aura la plus grosse. Le leitmotiv du moment n'est autre que l'affichage 4K, ou prétendument 4K. Et à ce niveau, Microsoft estime que les jeux prévus pour sa console "Scorpio" seront nativement en 4K. Contrairement à la Playstation 4 Pro ?

Chamboulant le cycle de vie des consoles, Microsoft et Sony comptent bien lutter pour s'imposer dans la bataille de la 4K. Le "4K Gaming" est, pour l'un comme pour l'autre, un argument de vente central, comme le nombre astronomique de Mégapixels à une époque concernant les appareils photos. Mais cela peut être remis en question au niveau de la Playstation 4 Pro, annoncée tout récemment, et jugée assez maladroitement comme une digne concurrente à la Xbox "Scorpio". La console de Sony, supportant tout le catalogue Playstation 4, proposera surtout un "upscaling" en 4K, sur quelques anciens mais aussi sur les nouveaux jeux.

Du côté de la nouvelle Xbox, surboostée, on assure chez Microsoft que tous les jeux seront nativement en 4K. Alors que la console du Japonais pourra éventuellement passer en 4K en baissant le framerate à 30 fps, ça ne sera pas le cas du "Scorpio" qui sera plus souple à ce niveau. En comparaison avec le PC, la Playstation 4 Pro proposerait le résultat d'un carte graphique Radeon RX 470 quand la prochaine console de Microsoft serait similaire à une Radeon RX 480. Bref, des promesses "papiers" dont on devra vérifier la véracité en temps voulu !

Source : usatoday.com

Comparer les prix

Microsoft Store 299.00 € Xbos Series S Voir l'offre
Microsoft Store 499.00 € Xbox Series X Voir l'offre
Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir