Lancement de MonAndroid.com prochainement : nous recrutons !

Lancement de MonAndroid.com prochainement : nous recrutons !

Cela faisait déjà longtemps que j'y songeais et il est maintenant temps de franchir le cap. Un second site, MonAndroid.com va naître prochainement. Le sondage publié hier a motivé mon choix puisque beaucoup ont déjà abandonné Windows 10 Mobile, comptent changer de système ou sont indécis. Comme je le disais dans les commentaires du sondage, cela fait déjà plus de 5 ans que j’ai réservé MonAndroid.com et plus d’un an que j’utilise un Sony Xperia Z3 Compact comme second téléphone en plus de mon Lumia 950. Gael utilise également les deux systèmes. Nous avons toujours été ouverts en ce qui concerne les différents systèmes et je pense que cela nous permet de rester plus objectifs dans nos articles.

Aujourd'hui, même si nous espérons toujours que Microsoft va nous épater dans le domaine de la téléphonie, nous nous perdons dans leur stratégie. Nous ne restons pas moins fans de leurs produits et surtout de la gamme Surface. Cependant, notre envie de parler de téléphonie n’est plus comblée avec Windows 10 Mobile d’où la venue d’un second site sur Android. Nous tenterons d’aborder de manière différente les actualités Android de ce qui se fait déjà ailleurs sur le Web, et surtout de manière objective comme nous essayons de le faire actuellement avec MonWindows.com.

Soyez rassurés, et j’insiste vraiment là-dessus, MonWindows.com ne sera absolument pas délaissé suite à la venue du second site. MonWindows reste notre premier bébé, et Windows 10 Mobile reste le système que j'apprécie le plus pour son interface. Je pense qu'il y a des avantages dans chacun des systèmes en fonction de l'utilisation que l'on a. Nous choisissons de séparer les deux thématiques car nous sommes conscients que vous n’êtes pas forcément intéressés par Android et Windows. De plus, cela permettra d’éviter certains déboires dans les commentaires.

Les choses étant dites, nous allons lancer les recrutements :

  • Si vous avez envie de tester le site avant sa mise en ligne officielle, vous pouvez l’indiquer dans les commentaires et nous sélectionnerons une dizaine de membres parmi les plus actifs sur MonWindows et surtout intéressés par la thématique. Désolé par avance pour ceux qui ne seront pas sélectionnés.
  • Nous recrutons également des modérateurs. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter par MP.
  • Si vous aimez écrire, que vous avez une bonne orthographe, et que vous avez envie d’aborder cette nouvelle thématique, vous pouvez me contacter par MP.

Le nouveau site sera lancé dans le courant de la semaine prochaine le temps que je termine sa mise en place. Vous n’aurez pas besoin de créer un nouveau compte pour y participer puisqu’il suffira d’utiliser vos identifiants de MonWindows.com. Pour ceux qui réclament une application universelle, vous allez être ravis puisque je vais développer une application Xamarin afin de rendre MonWindows et MonAndroid disponibles sur Windows Store et Google Play. Il faudra par contre attendre 2017 le temps pour moi d'apprendre cette technologie.


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...