[MAJ] Cortana s'intègre à la dernière build - la 14933 - pour Windows 10 IoT

[MAJ] Cortana s'intègre à la dernière build - la 14933 - pour Windows 10 IoT

MAJ du 21/12/2016 : Si nous n'en parlons pas à chaque fois, Windows 10 IoT fait également partie du programme Insider. Et, pour compléter le sujet de départ, la dernière build, numérotée "14993", intègre donc bien l'assistant personnel. Vous retrouverez les autres nouveautés/correctifs/améliorations de cette version sur l'un des sites de Microsoft. C'est une belle étape de franchie puisque cela ouvre des portes à l'intégration de Cortana sur tout et n'importe quoi. Si vous voulez voir concrètement ce que cela donne, un utilisateur en a déjà fait le test sur son Raspberry Pi 3 avec une vidéo visible sur Twitter.

Cortana


Dans le cadre de la mise à jour pour les créateurs (Creators Update) prévue pour Windows 10 (et Windows 10 Mobile), Microsoft va également permettre à l'assistant personnel Cortana d'interagir sur des appareils IoT équipés de Windows 10. La condition ultime étant que ces machines doivent impérativement être munies d'un écran. Cela rejoindra, d'une certaine manière, la démarche initiée par Microsoft et Intel avec le projet Evo dont l'un des piliers sera la communication vocale à distance.

Un ajout de plus un. On ne connait pas encore tout de la prochaine grosse mise à jour pour l'écosystème Windows 10. J'imagine que d'ici la fin du premier trimestre 2017, nous aurons encore pas mal de surprises. L'une d'elle sera l'ajout de Cortana pour la version "IoT" de Windows 10, soit la version de l'OS prévue pour certains objets connectés. L'information a fait partie du lot de nouvelles évoquées lors de l'édition 2016 du Winhec se déroulant à Shenzhen en Chine en début de mois de décembre. L'assistant personnel a été au centre d'une session nommée "Cortana et la plateforme vocale". May Ji, Principal Program Manager pour Microsoft, a évoqué lors de cette conférence plusieurs méthodes de travail liées à Cortana.

cortanaonwin10iotcore
Un slide indiquait les différentes étapes de l'implémentation de Cortana. La troisième case met en avant l'arrivée future de l'assistant personnel dans Windows IoT Core. Plusieurs exemples rapides d'appareils sont donnés en illustration.

On pourra parler, par exemple, de la fonction "Wake on voice from Modern Standby" qui, comme on peut le comprendre, désigne un moyen d'allumer un PC sous Windows 10 si l'appareil prend en charge la gestion de l'alimentation "Modern Standby". On parle également de la fonction "Far-field voice", c'est ce qui va permettre à Cortana d'interagir à distance jusqu'à quatre mètres. Nous avions déjà listé cette fonctionnalité pour la version classique de Windows 10 pour rappel. Et donc, Windows 10 IoT Core bénéficiera également de tout cela. Alors, pas tous les appareils sous cette version de l'OS mais seulement ceux équipés d'un écran. Des exemples futurs sont donnés comme un réfrigérateur (je vous vois venir avec le frigo connecté de LG dont nous parlions, c'était d'une certaine manière un premier essai, en effet) ou un thermostat.

Merci à Solon pour l'information !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : zdnet.com , social.msdn.microsoft.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...