L'astuce pour obtenir Windows 10 gratuitement est bientôt terminée !

L'astuce pour obtenir Windows 10 gratuitement est bientôt terminée !

Les utilisateurs de Windows 7 et 8 avaient eu un an pour mettre à jour leur système vers Windows 10 à compter de son lancement. Cependant, une astuce permettait tout de même de migrer vers Windows 10 passé ce délai, et ce gratuitement. A compter du 31 décembre, il ne sera plus possible de l’utiliser.

Lors du lancement de Windows 10, Microsoft a lancé l’offre « Get Windows 10 ». Celui-ci permettait aux utilisateurs d’une version antérieure de Windows de mettre à jour leur PC vers Windows 10 gratuitement pendant la première année. Le 19 juillet 2016, le programme a pris fin, mais il était tout de même possible de mettre à jour une ancienne version de Windows grâce à une petite astuce. En effet, les personnes qui utilisent « les technologies d’assistance » pouvaient continuer à mettre à jour leur PC vers Windows 10 passé ce délai. Pour faire simple, n’importe quel utilisateur peut prétexter utiliser cette technologie, et donc continuer à profiter de l’offre gratuite vers Windows 10, Microsoft n’effectuant aucune vérification. Si la manipulation vous intéresse, il suffit de vous rendre ici pour télécharger l’outil de mise à niveau.

windows-10-assistance-2

Cette solution de contournement a été utilisée par de nombreux utilisateurs depuis la fin du programme de gratuité… mais les bonnes choses ont toujours une fin. Microsoft a en effet modifié sur la version anglaise de la page le descriptif en indiquant que l’offre de mise à niveau expirera le 31 décembre 2017. Microsoft a justifié la suppression de cette exception par le fait que les options d’accessibilité sont désormais finalisées depuis les dernières mises à jour de Windows 10. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez profiter de cette astuce pour mettre à jour votre PC gratuitement, il va falloir faire vite !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...