Le constructeur du NuAns Neo se dit naturellement déçu de Windows 10 Mobile

Le constructeur du NuAns Neo se dit naturellement déçu de Windows 10 Mobile

Nos confrères de NeoWin se sont rapprochés de Tetsushi Hoshikawa, le responsable de la marque NuAns (qui nous avait donc proposé le très sympathique NuAns Neo il y a plus d'un an). Ce dernier a exprimé sa vive déception quant à la situation de Windows 10 Mobile, encore plus marginale que par le passé. C'est dommage. Comment imaginer d'autres tentatives ?

Lors du CES 2017, à Las Vegas, il était également possible de retrouver un stand de la marque NuAns (rattachée à l'entreprise japonaise Trinity). C'est à la fin de l'année 2015 que le constructeur asiatique avait officialisé son premier essai au sein de l'écosystème Windows. À l'époque, tout semblait possible, Microsoft faisant plein de promesses et estimant que les OEM avaient, plus que jamais, un rôle à jouer dans le succès de l'OS. Entre temps, et désormais, on le sait, Windows 10 Mobile n'a pas été abandonné mais n'est clairement plus une priorité. La firme de Redmond ayant décidé de faire une très longue pause hardware... on ne sait même pas si nous verrons un téléphone comme on peut l'imaginer à l'avenir, sait-on juste que Microsoft veut proposer des "mobiles ultimes" s'inscrivant, Chris Capossela, responsable du marketing chez Microsoft, le rappelant encore fin 2016, dans cette mystérieuse nouvelle catégorie.

Quoi qu'il en soit, pour revenir à NuAns, après un déploiement local, le constructeur japonais avait pris la décision de porter son téléphone à l'international, notamment par chez nous, via une campagne Kickstarter finalement infructueuse. Depuis, nous n'avions pas eu d'autres informations. Forcément, la prise de risque de Tetsushi Hoshikawa, le CEO de NuAns, n'a pas porté ses fruits, et il a dit le regretter, ce que l'on peut comprendre. Pour moi, c'est doublement dommageable. Premièrement, je trouve que ce téléphone était vraiment original au niveau de son design et de sa personnalisation. Pour rappel, il est/était possible de changer la coque en deux parties, avec des matières variées comme du bois, notamment. Ensuite, j'ai bien peur que la chance de voir d'autres OEM (minoritaires, mais pas seulement) investir à l'avenir soit infime... Qu'en pensez-vous ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : neowin.net

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...