Le premier téléphone sans bords aurait pu être le Lumia 435

Le premier téléphone sans bords aurait pu être le Lumia 435

La fin de Windows 10 Mobile est peut-être proche, mais j’ai tout de même envie de partager avec vous une nouvelle découverte de ce qui aurait pu créer la différence en 2014. Microsoft prévoyait en effet la sortie d’un modèle sans bords ou presque… bien avant que les autres constructeurs ne s’y mettent.

Dans le catalogue des fabricants, on trouve au moins un téléphone sans bords actuellement. Le ratio taille de l’écran / taille du téléphone est devenu un critère important dans le choix des consommateurs, et les constructeurs l’ont bien compris en sortant ces derniers mois de nombreux smartphones sans bords, bien souvent dans le segment haut de gamme. Et si je vous disais que Microsoft y avait déjà pensé en 2014 ? Voici le Lumia 435, ou plutôt son prototype !

LD2FR-Table-0

LD2FR-Hero-0
LD2FR-Start-0

Windows Central a en effet mis la main sur un prototype de Lumia sans bords. Selon la source, il aurait pu être commercialisé sous le nom du Lumia 435 pour environ 200$ mais a finalement été annulé. Il a laissé la place à un autreLumia 435 début 2015, un smartphone pas vraiment intéressant au vu de ses caractéristiques.

Alors, pourquoi ce Lumia 435 a-t-il été annulé ? Était-ce parce que le marché n’était pas encore prêt ? Le produit présentait-il des fragilités qui n’ont pas permis sa mise en vente ? Aucune information là-dessus malheureusement. Ce que l’on peut dire en tout cas, c’est que le ratio écran / smartphone était de 79%, soit le plus important de tous les modèles confondus en 2014. Si vous vous posez la question, sachez que les modèles de 2017 comme l’iPhone X ou encore le Galaxy Note 8 affichent des ratios légèrement supérieurs à 80%.

Mis à part cette différenciation notable, ce prototype de Lumia 435 ne présentait pas du tout des spécifications intéressantes : processeur Snapdragon 200, appareil photo de 5MP, 4Go de stockage interne et 1Go de RAM… Si Microsoft avait voulu créer un smartphone haut de gamme sans bords à cette époque, je suis certain que cela aurait pu créer la différence... 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : windowscentral.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...