Le roaming est officiellement terminé depuis aujourd'hui

Le roaming est officiellement terminé depuis aujourd'hui

En tant que belge qui habite à quelques kilomètres de la France, je dois bien avouer que le roaming était très handicapant. Bonne nouvelle pour les transfrontaliers et itinérants, puisqu’à compter de ce jour, le roaming, c’est fini !

Depuis quelques années, les frais de roaming avaient déjà diminué drastiquement, mais il aura fallu plus de 10 ans de négociations pour qu'ils soient totalement supprimés. Bien que de nombreux opérateurs l’avaient déjà anticipé depuis plusieurs semaines, la sur-tarification des SMS, des appels et de la consommation de données en itinérance a officiellement sonné en ce jeudi 15 juin. Je dois bien avouer que pour ma petite escapade hier à Paris, c’est tout de même assez pratique de ne plus être surtaxé lorsque je passe un appel, et de constater avec joie que mes SMS et 4Go de forfait de données sont bien compris dans mon abonnement.

Faites tout de même attention que la fin du romaing ne concerne que les pays européens. Si vous partez aux Etats-Unis ou en dehors de l’Union Européenne (donc en Suisse par exemple…), pensez à vérifier les tarifs auprès de votre opérateur. Autre information importante, si vous souhaitez passer un appel international, donc vers un numéro étranger ou vers un autre pays européen, des frais supplémentaires peuvent toujours vous être fracturés. Sachez également qu’il est possible que votre opérateur ait limité la consommation de données dans des pays de l’union européenne, même si vous avez souscrit à un forfait illimité. Vous voilà avertis !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...