Le support d'Android et iOS par Microsoft n'annonce pas la mort de Windows Phone

Le support d'Android et iOS par Microsoft n'annonce pas la mort de Windows Phone

Oui, je sais, ce n’est pas la première fois qu’on l’écrit, mais avouez que dans ces temps moroses ce genre de discours rassure. Lors d’une interview avec Business Insider, Joe Belfiore n’a pas uniquement expliqué l’arrivée de la Fall Creators Update pour Windows 10 en septembre prochain. Le responsable a aussi voulu rassurer, en livrant quelques mots sur la présence minime des Windows Phone lors de l’événement annuel destiné aux développeurs.

Si vous avez regardé le live de la BUILD2017, vous n’avez probablement pas loupé l’absence totale de Windows Phone durant les conférences. Oui, Microsoft s’est clairement focalisé sur les terminaux Android et iPhone lors des démonstrations. Beaucoup de fans de la communauté et de journalistes se sont posés la question, à savoir si l’absence totale de Windows Phone signifiait-il la fin des haricots pour les smartphones Windows. Eh bien non, rassure Joe :

« Nous allons continuer à supporter les téléphones Windows (…). Windows est une plateforme qui offre une expérience sur une large gamme d’appareil. Nous vivons dans un monde très diversifié.

Oui, il faut bien l’avouer, le nombre d’utilisateurs est bien plus élevé sur les plateformes concurrentes à savoir Android et iOS. Microsoft étant une entreprise faisant du logiciel avant tout, elle veut clairement montrer que leurs services sont disponibles là où sont les utilisateurs, d’où ce focus. Clairement, cela nous frustre encore, nous les irrémédiables utilisateurs de Windows Phone venus de Gaule ou d’ailleurs. Mais je pense qu’il va bien falloir s’y habituer. De son côté, Windows 10 Mobile continue à être mis à jour bien que les nouveautés soient très mince depuis l’annonce de la fin des Lumia l’an dernier. Mais Microsoft ne lâche pas le mobile expliquait encore Nadella il y a peu.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : businessinsider.com.au

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...