Le très joli MOBA Gigantic apparaît sur le Windows Store pour Windows 10

MAJ du 09/12/2016 : Alors, j'ai été un peu vite en besogne quand j'ai parlé du jeu. C'est seulement depuis peu qu'il est possible de s'y essayer en bêta ouverte. Si ça vous dit. :)


Le trèèèès joli MOBA Gigantic de l'éditeur Motiga fait ses premiers pas. Après le logiciel sur PC et le jeu sur Xbox One, voici que le titre apparaît sur le Windows Store à destination (uniquement, mais vous vous en doutez) de Windows 10. Le jeu est gratuit, dans une certaine mesure j'imagine, et bénéficie d'une finition absolument exemplaire. Vraiment du beau boulot.

Gigantic est considéré comme un jeu "entre jeu de tir à la troisième personne et MOBA (...) une expérience PvP à cinq contre cinq effrénée et inoubliable pour les gamers passionnés". Pour rappel, le MOBA - Multiplayer online battle arena - est très populaire et l'un des plus connus n'est autre que League of Legends (le fameux "LOL" que vous entendez crier dans vos soirées). Gigantic est issu d'un financement participatif, via Kickstarter, plus précisément, donc la campagne a été menée et réussie courant 2014. Depuis le début du mois, le jeu propose un accès limité sur PC (Win32) et sur Xbox One. Voici que le jeu, free-to-play, c'est plutôt important comme indication, débarque sur Windows 10. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque c'était la promesse faite par l'auteur du jeu, Motiga.

Comme vous pouvez le voir, Gigantic propose un character design assez dingue. Dommage que ça ne soit absolument pas mon type de jeu... En tout cas, je suis vraiment sous le charme. Le jeu se joue donc à la troisième personne, et le joueur aura le choix entre 16 personnages. Niveau configuration requise, voici ce qui est communiqué : 6 GB de RAM, un processeur cadencé au minimum à 2,6 Ghz, on conseille une GeForce GTX 580 pour le GPU ou une carte compatible DirectX 11.1.

  • logo Gigantic
  • Nom : Gigantic
  • Taille : 3.60 Go
  • Prix : gratuit
  • Compatible : universelle
  • Télécharger

Source : gogigantic.com
Via : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir