​Le Windows Store mis à jour avec des notifications interactives (Insiders)

​Le Windows Store mis à jour avec des notifications interactives (Insiders)

Microsoft a publié une mise à jour de son application Windows Store. Destinée pour l’instant aux Insiders, elle apporte quelques petits changements destinés à améliorer son ergonomie.

L’application qui vous permet de télécharger des applications, autrement dit le Windows Store, a reçu une mise à jour ce matin qui introduit de nouveaux éléments visuels. Désormais, une barre de progression améliorée s’affichera lors du téléchargement d’une application ou d’un jeu dans la section téléchargements et mise à jour. La vitesse de téléchargement est désormais affichée, ce qui ravira probablement bon nombre d’Insiders qui souhaitaient cette fonctionnalité.

En plus de cette petite amélioration, Microsoft a également introduit les notifications interactives pour le Windows Store. Lorsque vous avez installé ou mis à jour une application, une notification vous permettra de rapidement la lancer ou l’épingler sur l’écran d’accueil.

1491370559-windows-store-download-bar-new-story

Dernière petite nouveauté, un bouton « partager » apparaît à côté du bouton Lancer / Installer dans la fiche d'une application du Windows Store. Auparavant, c’était une icône bien moins visible qui était affichée. Microsoft veut donc encourager les utilisateurs à partager d’avantage les applications qu’ils installent.

share-pin

Microsoft n’a pas publié de changelog concernant la mise à jour de son Windows Store, mais voici, en principe, toutes les nouveautés. Si vous remarquez d’autres améliorations, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

  • Nouvelle barre de progression avec affichage de la vitesse de téléchargement
  • Amélioration de la visibilité du bouton « partager »
  • Amélioration de l’interface pour les comptes professionnels ou scolaires
  • Amélioration du menu Hamburger
  • Aémliration de la vitesse et du chargement
  • Amélioration de la recherche et du bouton annuler
  • Amélioration de l’affichage des captures d’écran
  • Ajout des notifications Toast pour lancer ou épingler une application
  • Amélioration de l’algorithme pour le rafraichissement des téléchargements en cours

Via : windowscentral.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...