Les actionnaires de Nokia ont approuvé son rachat auprès de MS

nokia-microsoft-580

Les actionnaires de Nokia ont approuvé aujourd'hui, 19 novembre 2013, le rachat de Nokia annoncé en trombe le 3 septembre. Cela s'est effectué lors d'une assemblée générale extraordinaire à 14 heures (12h00 GMT) à Helsinki, en Finlande. Selon le quotidien britannique Financial Times, plus de 99,7% (environ 5000 participants) des actionnaires ont été favorables à la transaction. À présent, ni Microsoft, ni Nokia, ne peuvent faire marche arrière. 

Si la chose est approuvée, elle ne sera finalisée que lors du premier trimestre 2014. Pour rappel, cette acquisition a coûté la bagatelle de 5,44 milliards d'euros à la firme de Redmond. Ce chiffre se divise entre plus de 3,79 milliards pour la division téléphonique et quelques 1,65 milliards pour les nombreux brevets du Finlandais et la fameuse licence de quatre ans concernant la licence de HERE. 

Selon un analyste de la banque Natixis, ce rachat de 5,44 milliards d'euros est un "bon prix parce que cette activité générait des pertes et que Nokia était devenu trop petit pour se relancer". Ce à quoi, il aura été rajouté que Nokia avait des bons produits mais avait des coûts trop élevés. Cette réflexion n'est pas isolée et a été mentionnée par d'autres spécialistes. 

À savoir si cette majorité d'actionnaires a vu juste en acceptant ce rachat : seul le temps nous le dira. Bien que le manque de rentabilité au fil des ans du Finlandais donnera certainement du fil à retordre à Microsoft. Dans un sens, Nokia n'aurait pas pu rêve mieux surtout après avoir repris du poil de la bête seulement trois années après la concurrence.

Merci à Solon pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : registration.ft.com
Via : m.wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir