MAJ 2 du 13/09/2016 : C'est au tour de l'Allemagne et de l'Autriche. Dans le premier pays, il s'agit du Lumia 950 indisponible sur le Microsoft Store local. Impossible de savoir quand le téléphone sera à nouveau disponible. En Autriche, on parle d'un retour éventuel... pour le 27 novembre, dans plus de deux mois donc, ce qui ne va pas aider les gens à avoir une bonne image de Lumia désormais. C'est dommage, mais finalement, sachant que l'histoire est terminée, cela aurait-il pu se passer autrement ?


MAJ du 12/09/2016 : Le Web s'affole encore davantage. Si vous avez lu le sujet d'origine, sachez que certains marchés seraient déjà à court. Ça serait le cas, par exemple, au Royaume-Uni, où Microsoft n'a pas pu fournir un Lumia 950 XL sous garantie dans le cadre d'un remplacement. Quelle option a l'utilisateur, je l'imagine mécontent, dans ce cas ? Bonne question !


Article d'origine : À vérifier, encore et encore, mais certains disent que Microsoft envisagerait d'arrêter la commercialisation de ses derniers Lumia au plus tard pour décembre de cette année. Pourquoi donc ? Le Surface Phone, pardi ! Enfin, rien ne les lie officiellement, mais entre une information anonyme prédisant la fin de la fin des Lumia et une autre, pleinement publique, qui joue sur les mots en disant que le "Surface Phone n'est pas "pas" confirmé"... Ça laisse forcément songeur.

On sait que Lumia, c'est terminé, pas de surprise ni de secret à ce niveau, Terry Myerson l'expliquait au mois de mai. Mais si Microsoft ne proposera rien de nouveau d'ici 2017, la gamme actuelle, soit le Lumia 550, 650, 950 et 950 XL, pourrait également voir sa commercialisation prendre fin. Une période est donnée : la fin de cette année, décembre plus précisément. Ainsi, dès la période décrite et présumée, plus de Lumia en magasin, ni sur Internet. Clairement, nous n'appellerons pas ça un cycle de vie classique pour un produit... mais cela expliquerait pourquoi on trouve tellement de promotions à propos de ces quatre références, notamment les baisses de prix régulières dont la dernière permet d'obtenir un 950 XL pour seulement 299€ !! Mais sur quoi se base-t-on pour dire ça ? Selon nos confrères de Winbeta, il s'agirait d'un rapport fait par un employé de Microsoft qui, on s'en doute, a voulu rester anonyme.

Twitter1

Twitter2

Outre la présence social media de Lumia qui diminue à vue d'œil, même en boutiques physiques - il y a des Microsoft Store physiques aux USA pour rappel -, les produits Lumia seraient mis progressivement à l'écart. Certains sites du Microsoft Store font aussi un trait progressif sur la marque. Forcément, notre regard se tourne sur l'unique espoir : le Surface Phone. Eh bien, sachez que Laura Janet Butler, directrice de l'ingénierie chez Microsoft, a créé volontairement le doute en disant, sur Twitter que le "Surface Phone n'était pas "pas" confirmé" suite à un clin d'œil fait à l'iPhone 7. Une double négation qui pourrait se traduire par une confirmation... de plus, même si Microsoft, l'entreprise, ne l'a pas dit clairement. On patiente, on patiente... et on peut potentiellement se préparer à dire vraiment adieu à la marque Lumia, dernière trace de cette aussi maudite que passionnante relation entre Microsoft et Nokia...

Surface Duo

Si vous avez aimé le Surface Neo à double écran, vous allez adorer ce nouveau produit de Microsoft : le Surface Duo. Sans pour autant être une imitation intégrale du Surface Neo, il s’agit d’un appareil à double écran qui devrait trouver sa place dans la gamme des smartphones à double écran. Le fabricant a fait preuve de professionnalisme pour vous fournir le...

Une question sur Surface duo ?

Vous avez une question sur Surface duo ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : twitter.com , winbeta.org , windowsarea.de
Via : winbeta.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir