​Les processeurs de dernière génération non supportés par Windows 7 et 8.1

​Les processeurs de dernière génération non supportés par Windows 7 et 8.1

Certains crient déjà au scandale ! Microsoft a en effet annoncé que Windows 7 et 8.1 ne seraient pas en mesure de supporter les dernières générations de processeurs AMD et Intel. Ceux qui tentent d’installer ces deux systèmes d’exploitation sur des PC équipés d’un processeur de la famille Intel Core “Kaby Lake” (7ème génération), AMD Ryzen “Bristol Ridge” (7ème génération) ou Qualcomm Snapdragon 820 “8996” rencontreront ce message :

« Matériel non supporté (…). Votre PC utilise un processeur qui n’est pas supporté par cette version de Windows et vous ne recevrez pas de mise à jour ».

Selon Microsoft, supporter de nouveaux processeurs sur des systèmes d’exploitation datant de près de dix ans n’a pas de sens. De plus, selon le géant de l'informatique, ces nouveaux processeurs fonctionnent bien mieux avec Windows 10.

Ce qui partage la communauté, c’est cette notion de "support" des systèmes d'exploitation par Microsoft. Pour ce qui est du support étendu de Windows 7 et 8.1, il est censé durer respectivement jusque 2020 et 2023. Cependant, on parle bien de support étendu, c’est-à-dire une garantie de mises à jour pour combler les failles de sécurité qui pourraient faire surface. Pour ce qui est du support standard, celui de Windows 7 est déjà terminé depuis 2015, mais il se terminera le 9 janvier 2018 pour Windows 8.1. Microsoft doit-il pour autant rendre compatible Windows 8.1 avec ces nouveaux processeurs ?

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez une machine de dernière génération, il vous faudra également le dernier système d'exploitation en date, c'est à dire Windows 10, pour la faire fonctionner...

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : support.microsoft.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...