Microsoft : la branche Surface en croissance, et un bénéfice en nette hausse

Même si beaucoup contestent les choix de Satya Nadella, l’homme doit être très apprécié par ses actionnaires tant il mène la firme vers le haut. Microsoft a en effet publié ses résultats trimestriels, et ils sont encore meilleurs qu’attendu.

Microsoft a donc publié ce jeudi les chiffres du premier trimestre fiscal 2018 (FY8 Q1), qui pour rappel correspondent au troisième trimestre civil 2017. Avec un chiffre d’affaires trimestriel de 24.535 milliards de dollars, Microsoft se porte très bien. Par rapport au même trimestre de l’année précédente, on parle d’une hausse de près de 12%. En ce qui concerne les bénéfices, ils sont de 7,7 milliards de dollars, soit une hausse de 15% par rapport à l’an dernier.

Alors que certains pouvaient en douter, Surface se porte bien. Office 365, et le cloud via les services Azure continuent de mener Microsoft vers le haut. Voici les grandes lignes de ce rapport :

  • L’activité Cloud est en progression de 14%, portée notamment par Azure en croissance de près de 90%. Elle représente aujourd’hui près de 28% du chiffre d’affaires de Microsoft.
  • La partie productivité qui comprend notamment Office 365, Dynamics et LinkedIn progressent de 28%. Office 365 totalise aujourd’hui près de 28 millions d’abonnés.
  • La partie « More Personal Computing » dans laquelle on retrouve notamment Windows, Xbox et Surface représente le plus gros morceau du gâteau, mais sa croissance est nulle par rapport à l’an dernier. Surface progresse par contre de 12% par rapport à l’an dernier grâce au nouveaux produits sortis plus tôt cette année, repassant la barre du milliard de dollars de chiffre réalisé. Xbox Live n’a pas progressé malgré une hausse de 13% d’utilisateurs actifs.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir