Microsoft : nouveau brevet pour un smartphone avec deux écrans

Microsoft : nouveau brevet pour un smartphone avec deux écrans

patent

Eh bien, je dois bien avouer que réécrire des articles au sujet des appareils mobiles sous Windows me manquait. Et nous sommes servis ces temps-ci même s’il ne s’agit pas encore d’informations concrètes. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous un nouveau brevet de Microsoft pour un périphérique mobile avec un double affichage et une charnière flexible.

Publié il y a quelques jours, ce nouveau brevet montre un dispositif avec deux écrans et une charnière flexible. Cette dernière, fixée à l’arrière, permet de maintenir les deux parties ensemble. Une fois le dispositif ouvert, on pourrait ainsi profiter d’une dalle deux fois plus grande. On y déduit directement la possibilité de transformer un smartphone en tablette, mais ce dispositif ne se limiterait pas à cet usage et pourrait également être utilisé sur les tablettes et PC portables.

Cela serait-il le périphérique dont je vous parlais dans mon article de ce matin ? Nous espérons en tout cas que Microsoft dévoilera quelques informations à ce sujet lors de la conférence de cet après-midi en partenariat avec Qualcomm.

hinge-patent-2

Merci à Mehdi pour l'info ;)


Source : patentscope.wipo.int

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...