​Microsoft a annoncé un partenariat étendu avec Casio pour les smartwatches

La collaboration entre Microsoft et Casio n’est pas nouvelle. Les deux entreprises avaient déjà signé un accord en 2011 dans le cadre de l’utilisation de Linux sur certains produits de la firme japonaise. Aujourd’hui, les deux partenaires ont décidé d’étendre leur partenariat afin de couvrir le secteur des montres connectées. Est-ce pour autant un signe de l’arrivée d’une smartwatch sous Windows ? Pas vraiment…

Lorsque Microsoft a mis un terme à sa montre connectée « Band 2 », le géant a exprimé son souhait de voir les partenaires OEM arriver dans ce secteur. A la signature de cet accord entre les deux firmes, on pourrait se demander s'il faut pour autant y voir une quelconque continuité, mais actuellement, aucun des deux acteurs n’a précisé les objectifs de ce partenariat. Seul commentaire de Micky Minhas, responsable de Microsoft Technology Licensing LLC : « Les smartwatches de Casio combinées aux technologies de Microsoft aideront les clients à tirer davantage de leurs solutions wearables ».

Selon la bien connue Mary Jo Foley de ZDNet, cet accord permettrait surtout à Casio d’accéder aux plateformes cloud de Microsoft comme Azure, Office 365 ou Health, mais il ne faut pas pour autant espérer une nouvelle montre connectée sous une version spécifique de Windows.

Merci à lmoustik pour l'info !

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir