​Microsoft devant la justice pour une violation de brevets avec le Lumia 950

Alors que les Lumia 950 et 950XL ne sont même plus commercialisés, Lemaire Illumination Technologies vient d’intenter un procès contre Microsoft pour le non-respect d’un brevet lié au flash LED de leur appareil photo.

Cela fait plus d’un an que Microsoft a mis fin à la vente de smartphone, et pourtant ! La firme devra se défendre en justice en ce qui concerne la violation supposée d’un brevet avec les Lumia 950 et 950 XL. Lemaire Illumination Technologies LLC affirme en effet avoir créé plusieurs brevets sur la façon dont le flash LED peut générer des tons de couleur, ce qui, selon elle, a été repris par Microsoft sur deux de ses modèles. Plus précisément, il s’agit de trois brevets :

  • 9,119,266 – Pulsed L.E.D. illumination apparatus and method
  • 6,095,661 – Method and apparatus for an L.E.D. flashlight
  • 6,488,390 – Color-adjusted camera light and method

Lemaire Illumination Technologies LLC réclame donc des dommages et intérêts pour compenser cette infraction. La firme a également déposé une plainte similaire contre LG sur ses produits phares G3 et G4 de 2014. On se demande tout de même pourquoi elle a attendu si longtemps avant de se manifester…

Une question sur Lumia 950 ?

Vous avez une question sur Lumia 950 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : reuters.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir