Microsoft Edge : avec l'algorithme Brotli, on promet des chargement plus rapides

Microsoft est toujours à la traîne avec son navigateur Edge, et ce ne sont pas les dernières tentatives qui semblent changer la donne. Pourtant, la firme n'en démord pas et essaie toujours d'apporter des modifications à son outil, et c'est tout à son honneur. La dernière décision est l'intégration de l'algorithme Brotli, issu des laboratoires Google, dont le but sera de permettre un chargement des pages plus rapide. Tout cela est prévu pour la mise à jour du trimestre prochain.

Pour rendre son navigateur plus attractif, Microsoft va intégrer l'algorithme Brotli, un outil de compression développé par Google, permettant d'accélérer le chargement des pages de 20 à 25 %. Du moins, si on le compare à l'ancien algorithme utilisé sur Microsoft Edge, "Zopfli". Ces derniers temps, Microsoft fait tout pour pousser un maximum d'utilisateurs à migrer vers Edge. Notamment, en prétendant que sa sécurité est bien meilleure que la concurrence ou en s'affichant frontalement, preuve à l'appui, comme le navigateur le plus efficace. Je n'ai pas l'impression que ça marche vraiment, mais suis-je peut-être un peu trop pessimiste encore une fois.

Pour rappel, les dernières données que je communiquais montraient que le logiciel était toujours à 5 % et des poussières, quand Google Chrome bouffait la moitié du camembert selon NetMarketShare. Alors, inutile d'espérer voir les résultats de cet algorithme dès maintenant. En effet, l'intégration de l'algorithme Brotli est un des nombreux ajouts de la Creators Update, mais l'on dit qu'il serait déjà possible d'en profiter à partir des dernières builds via le programme Insider pour Windows 10 (Mobile).

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir