Microsoft Edge : le navigateur ne supportera plus Flash d'ici la Creators Update

-
-
-
Microsoft Edge : le navigateur ne supportera plus Flash d'ici la Creators Update

Après Apple, il y a un moment maintenant, et bien plus récemment Google, Microsoft va également mettre un terme au support de Flash de la société Adobe. Une norme jugée désormais désuète et qui ne fait donc absolument plus partie des standards actuels. Le navigateur de Microsoft se débarrassera de la chose dès la mise à jour du trimestre prochain, la fameuse Creators Update.

Très présente dans les années 1990, la technologie Flash se marginalise de plus en plus. Et à raison, chaque marque influente dans le domaine informatique s'en écarte. Apple a été le premier, dans les années 2010, en supprimant l'accès aux contenus lisibles par Flash sur les iPhone et iPad de l'époque. À l'époque, Steve Jobs expliquait qu'il s'inquiétait du manque de fiabilité de l'outil mais aussi critiquait la sécurité. Il y a quelques jours, désormais, Google a annoncé vouloir faire pareil à partir de son navigateur Chrome, lui préférant, et c'est logique, HTML 5. Et si vous voulez tout savoir, Google envisagerait de faire ce changement radical progressivement, en commençant avec la version 55, pour un petite partie d'utilisateurs, et jusqu'à la version 56 à venir.

FlashUX

Et Microsoft Edge suivra donc, et ce, à partir de la mise à jour pour Windows 10 et Windows 10 Mobile, la Creators Update. Dans une communication officielle, Microsoft a donné toutes les raisons de ce changement. Entre autres, on parle de la possibilité, en se passant de Flash, d'économiser de la batterie, mais aussi d'alléger le chargement des pages et d'améliorer, donc, la sécurité du système. En effet, Flash est très vulnérable et peut permettre à un code malveillant d'intervenir, sans que l'utilisateur ait à faire quelque chose, en effet, il suffit que la page s'ouvre, que la vidéo se lance et bim. Alors, notons tout de même que certains sites, comme YouTube, bénéficieront d'un délai supplémentaire (je ne sais pas jusqu'à quand). Ci-dessus, un exemple de page sur Edge lors d'une demande d'affichage d'un contenu Flash. Que pensez-vous de cette décision prise par Microsoft ?

Source : blogs.windows.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...