Microsoft Edge se prétend plus sûr que les concurrents via des notifications

Microsoft Edge ne rencontre toujours pas le succès attendu. Et Microsoft continue ses petites attaques envers la concurrence en estimant que son navigateur est le meilleur, notamment au niveau de la sécurité. Dernièrement, certains utilisateurs ont évoqué la présence de notifications décrivant une meilleure résistance aux outils malveillants. Je pose ici également deux nouvelles publicités vidéo, l'une sur les performances, l'autre, une fois de plus, sur la sécurité.

En cherchant dans nos archives, on peut voir que Microsoft essaie régulièrement de montrer que son navigateur Edge est mieux que ses concurrents directs, Mozilla Firefox et Google Chrome. Plus encore, l'idée est de supprimer cette image fortement négative qui tourne inlassablement autour de l'ancien Internet Explorer, jusqu'à ses dernières versions. Lancé en même temps que Windows 10, en juillet 2015, Microsoft Edge peine toujours à convaincre. Selon NetMarketShare, la part de marché du dernier outil web de Microsoft est toujours anecdotique (chiffres d'octobre 2016). Effectivement, nous serions à peine à 5,25 % et, dans le camembert ci-dessous, le logiciel serait totalement perdu dans la catégorie "autres".

Edge


Chez nos amis de Venturebeat, nous découvrons une nouvelle tentative de Microsoft. Un certain "IllCodeYouBrain" (c'est le pseudo d'un utilisateur) a communiqué la présence de notifications, comme celle que l'on voit ci-dessous. Ces informations apparaîtraient directement au-dessus de l'icône de Microsoft Edge. Que voit-on ? On peut lire que "Microsoft Edge est plus sûr que Firefox" (attaque plutôt frontale donc) avec un blocage assuré de "21 % en plus". Outre le fait de savoir si c'est vrai ou non, Windows 10 n'en est pas à ses premières notifications intrusives. Et, entre autres, il serait possible de supprimer ces informations en se rendant dans la catégorie "Astuces" des paramètres du système.

edge-safer-tip-windows-10

Enfin, dans le même temps, Microsoft a diffusé deux nouvelles publicités. La première évoque les performances du navigateur avec une petite mise en scène, la seconde parle de sécurité, encore une fois. Et j'en profite pour prendre à nouveau la température : avez-vous adopté Microsoft Edge ? Si oui/non, pourquoi ?

Source : venturebeat.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir