Microsoft lance prochainement son programme de fidélité Microsoft Rewards

Bonne nouvelle pour les fans, Microsoft va lancer prochainement en France son programme de Miles points fidélité dénommé Microsoft Rewards. En test depuis quelques jours auprès des salariés Microsoft, les membres de la House of Fans et les adhérents à Windows Insiders, le programme consiste à récompenser la fidélité des utilisateurs : pour chaque recherche Bing ou chaque achat réalisé sur le Store, ceux-ci gagneront des points qu'ils pourront cumuler et - appuyé par un système de bonus -, à terme, échanger contre des cartes cadeaux utilisables pour acheter des apps, des films, des séries, un mois d'abonnement Groove Music Pass, ou participer à des tirages au sort pour gagner des tablette Surface...

Même si objectivement on ne peut qualifier la stratégie de reconquête - il faudrait plus que des points Rewards pour véritablement inverser la tendance -, c'est néanmoins un bon programme de rétention que Microsoft lance sur le marché des moteurs de recherche et son store.  Le premier, on le sait est dominé à plus de 82% par Google au niveau mondial, et encore plus en France avec plus de 91% de part de marché. Pour le second, il souffre de la prédominance des Smartphone Android et IOS, qui raflent la mise, une situation à laquelle Microsoft a lui même contribué par une stratégie mobile pour le moins déroutante. A défaut d'être une opération d'acquisition de nouveaux adeptes, le programme Rewards aura donc au moins le mérite de limiter l’hémorragie et de retenir les utilisateurs les plus fidèles à Bing et au Windows Store.

L’inscription au programme est facultative et s'effectue avec un compte Microsoft. Une fois fait, l'adhérent peut effectuer le suivi de son compte point, participer à des quizz ou des actions pour obtenir des bonus, et échanger ses points. Le programme ouvre très prochainement !


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir